Installation de joint d’étanchéité

Vous subissez un problème d’isolation ou de fuites d’eau ? L’équipe de Calfeutrage Rive Sud vous apporte toute son expertise en installation de joints d’étanchéité.

Ces derniers sont primordiaux pour assurer l’isolation phonique et thermique de votre maison ou d’une quelconque pièce de votre maison. Nos experts vous conseillent de les installer et de les renouveler quand il le faut. Vous évitez ainsi les infiltrations diverses, comme le vent, la pluie ou l’air. Celles-ci passent majoritairement par les cadres de fenêtre ou les cadres de porte

Les joints d’étanchéité sont proposés à la vente sous différentes formes et différents types de matériaux. Calfeutrage Rive Sud vous aide à bien les choisir en fonction de la problématique que vous rencontrez.

Calfeutrage Rive Sud vous aide à identifier les différents types de joints d’étanchéité

Il existe une multitude de joints d’étanchéités. Ils ont tous une spécificité qui permet de calfeutrer au mieux les portes et fenêtres. Les pièces d’eau ont aussi leurs produits spécifiques. Les joints d’étanchéité pour les portes de douche par exemples. 

Ainsi, dans la plupart des cas, les joints d’étanchéité permettent d’éviter les courants d’air, les infiltrations d’eau et les problèmes majeurs d’isolation phonique et thermique. Les plus fréquents sont :

  • les joints en mousse 
  • les joints en PVC
  • les joints métalliques
  • les mastics

Les caractéristiques de ces joints dépendent surtout de leur qualité et durabilité. Tous peuvent être utilisés, cela dépendra surtout de votre budget ainsi que des zones d’applications. À savoir, que les joints en mousse sont les moins chers et leur durée d’utilisation  n’est que d’un an, alors que les mastics demeurent les joints qui protègent le mieux de l’isolation et des infiltrations d’eau et ont une durée de vie bien plus longue. 

Calfeutrage Rive Sud vous conseille sur la pose des joints d’étanchéité

Il est important de remplacer vos joints d’étanchéité lorsque vous rencontrez des problèmes d’infiltration ou d’isolation. Si vous ne traitez pas rapidement cette défaillance, des complications pourraient se présenter, telles que des inondations, des fissures, etc…  Les travaux pourraient alors coûter plus cher que prévu.

La plupart du temps, on observe au niveau des vitrages des perditions de chaleur. Choisir le joint d’étanchéité adéquate pour vos portes et fenêtres, vous garantit l’arrêt du froid à l’intérieur, mais aussi l’arrêt des déperditions de chaleur. Dès son installation, vous observerez une diminution de vos factures d’électricité. Si la qualité de joint le permet, vous pourrez gagner en qualité sonore également. 

Faites appel à notre merveilleuse équipe d’experts en calfeutrage de maisons et fenêtres pour vous aider dans la pose des joints d’étanchéité. 

Nous sommes ravis de pouvoir vous apporter toute l’aide nécessaire au cours des travaux d’installation ou de rénovation de votre maison. Nous garantissons un travail rapide, efficace et durable. Nous avons de très nombreuses années d’expérience. Nombreux sont les clients qui reviennent vers nous, car ils reconnaissent notre expertise.


Nous travaillons avec le meilleur matériel professionnel et nos réalisations sont de très haute qualité. Vous pouvez faire appel à nous pour tout déplacement dans la grande région de Montréal et tout au long de la Rive Sud. Notre équipe vous répondra à vos besoins avec grand plaisir.

Zones desservies

Cliquez pour évaluez cette page !
[Total: 2 Average: 5]