Comment stopper une infiltration d’eau?

Vous voulez savoir comment stopper une infiltration d’eau? Si elles ne sont pas prises en charge rapidement, ces dernières causent des dommages à votre propriété et peuvent contribuer à l’apparition de moisissures. Voici quelques étapes à suivre pour remédier à votre problème dans les meilleurs délais. 

Quels sont les signes d’une infiltration d’eau?  

Il existe plusieurs indices qui permettent de détecter la présence d’une infiltration d’eau. Les principaux signes sont un taux d’humidité anormalement élevé dans certaines pièces et la présence de moisissures. Ces dernières dégagent une forte odeur. 

Les problèmes d’infiltration d’eau peuvent également causer une accumulation d’eau dans au sous-sol, sur le plancher, sur les murs ou au plafond. Les fissures dans les murs ou au plafond et la présence de taches blanchâtres sur les murs sont des signes qui permettent de détecter ce type de problèmes.    

Finalement, une mauvaise condensation de l’eau dans les fenêtres peut être le signe d’une infiltration d’eau autour de celles-ci. Pour en savoir plus sur les signes d’une infiltration d’eau, consultez notre article à ce sujet.  

Comment trouver la source d’une infiltration d’eau?  

Pour être en mesure de stopper une infiltration d’eau, il faut être capable d’en détecter la source. Cela peut cependant être difficile. De l’eau qui provient du toit, par exemple, peut se retrouver au niveau du sous-sol. Voici un article pour savoir comment trouver la source d’une infiltration d’eau

Par conséquent, il vaut mieux faire appel à un expert pour prévenir l’infiltration d’eau. À l’aide d’une caméra thermographique, celui-ci sera en mesure de détecter les différences de températures dans votre bâtiment. Cela va permettre de savoir par où l’eau entre dans votre maison.  

Comment stopper une infiltration d’eau?  

La façon dont vous allez remédier à votre problème dépend de l’endroit par où l’eau entre dans votre maison. Si le problème se situe au niveau des fenêtres, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour les calfeutrer.  

Si le problème se situe au niveau du sous-sol, vous devez vérifier l’état de votre drain français. Un drain âgé de plus de 25 ans a atteint sa fin de vie utile. Il faudra donc le remplacer dans les meilleurs délais.      

Si le problème se situe au niveau du revêtement extérieur, il est conseillé de vérifier la qualité des joints d’étanchéité. Vous devrez les réparer ou les remplacer si ces derniers sont endommagés.  

À propos de Calfeutrage Rive-Sud.  

Depuis sa création, Calfeutrage Rive-Sud se spécialise dans le calfeutrage, résidentiel, commercial ou industriel et la réparation des problèmes d’infiltration d’eau. Notre mission est de vous offrir un service de qualité incomparable en région. Votre satisfaction est notre priorité.  

Si vous avez besoin de stopper une infiltration d’eau, discutez avec nous dès maintenant. Nous serons à l’écoute de vos besoins pour vous offrir le service qui correspond à vos attentes. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques-unes de nos réalisations.